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mercredi, novembre 22 2017

RECALBOX 4.1: Bezels perso

Du coup, dans la foulée, je me suis fait quelques Bezels perso pour le 16/9.

Pourquoi j'ai fait mes propres Bezels alors qu'il y en a plein sur le net ? Juste parce que je trouvais que ceux dispo sur le net, écrasaient un peu trop la zone de jeu, ils sont trop lumineux et on ne voit plus qu'eux (mais ce n'est que mon avis).


 

dimanche, novembre 19 2017

RECALBOX 4.1: Les Overlays Vectrex en 16/9

Comme promis voici un exemple d'overlay Vectrex en 16/9. Meme chose que pour le 4/3 l'overlay est intégré avec un Bezel personnel.


Les fichiers avec tous les répertoires et tous les Overlays 16/9, c'est ici (10Mo) :
Overlays Vectrex_16_9 avec Bezel.zip

Attention les noms des roms doivent corespondre à ceux des .cfg.

Si vous n'aimez pas les Overlays avec les Bezels prenez ceux de @foretricks, il les met à disposition ici:
https://mega.nz/#F!f9ZzyTrY!M6S3RA1KNxmiHibj3J92Aw

samedi, novembre 11 2017

RECALBOX 4.1 : Les Overlays Vectrex

Alors là aussi, mettre en place les overlays Vectrex est une vraie purge et je cherche depuis un bon moment. Alors soit je suis un gros nul, soit les explications internet c'est un peu n'importe quoi. Même en appliquant la méthode du Wiki officiel je n'ai pas réussi... Je suis probablement con.

Con certes... mais acharné. J'ai donc finalement réussi en faisant comme suis.

Alors d'abord la Vectrex, c'est quoi ?
C'est une console des années 80 qui m'a fait rêver quand j'étais petit. Soyons clair, c'est pourri ! Mais la madeleine de Proust ne s'encombre pas de ces basses considérations.

 

Une Vectrex c'est :

  • Un écran Monochrome avec un bout de plasique pour afficher des couleurs.
  • Un affichage vectoriel (d'où le nom de la console).
  • Des jeux chiants et répétitifs.
  • Des boites de jeu en carton souple tout pourri et un design de merde.


Cela dit, 35 ans après elle marche toujours, et rien que pour çà... Ça déchire !

Ensuite les créateurs et auteurs de la vectrex autorisent l'utilisation de leurs roms sur les emulateurs sans forcement avoir l'original tant que cela ne rentre pas dans un cadre commercial. Et çà, c'est cool.
_____________________________ 

 

Les overlays, ce sont les feuilles plastiques qui s'accrochaient sur l'écran de la Vectrex pour faire genre nos jeux sont en couleur... C'te loose.
Je dis çà mais j'adore cette console.
Le but est donc de faire afficher à Recalbox ces overlays

Donc, la première chose à faire, c'est recupérer ces images d'overlays.

@foretricks a fait un superbe travail et il les met à disposition ici:
https://mega.nz/#F!f9ZzyTrY!M6S3RA1KNxmiHibj3J92Aw

 

Les overlays que propose @fortricks sont en 16/9, (1280x720). Personnellement, mon écran est en 4/3 j'ai donc "cropé" les overlays en 900x720.
Les fichiers de configurations que je vous donne sont également adaptés pour mon écran 4/3. Prenez le en compte.
L'objectif est d'abord que l'affichage fonctionne, après il vous faudra régler les ratios dans les fichiers de configuration en fonction de votre écran.

 

Dans le fichier d'exemple, je vous donne les 4 fichiers dans les bons repertoires. A titre d'exemple.

Voici à quoi ils servent:

  • Armor Attack.vec         - La ROM

 

  • Armor Attack.cfg          - Le fichier d"override" de la configuration du system, c'est lui qui va appeler le fichier de configuration de l'overlay. Il doit avoir le même nom que la rom. Il est placé dans ce répertoire: RECALBOX\share\system\.config\retroarch\config\VecX

 input_overlay = "/recalbox/share/overlays/vectrex/Armor Attack.zip.cfg"
input_overlay_enable = "true"
input_overlay_enable_autopreferred = "true"
input_overlay_hide_in_menu = "false"
video_scale_integer = "false"
aspect_ratio_index = "22"
custom_viewport_x = "260"
custom_viewport_y = "14"
custom_viewport_width = "760"
custom_viewport_height = "980"
input_overlay_opacity = "0.500000"
input_overlay_scale = "1.000000"

Vous pouvez régler l'opacité du layer à votre goût grâce à la ligne: 
input_overlay_opacity = "0.500000"

 

  •  Armor Attack.zip.cfg    - Ce fichier appelle l'image de l'overlay
    Il est placé dans ce répertoire: RECALBOX\share\overlays\vectrex\

overlays = 1

overlay0_overlay = "Armor Attack.png"

overlay0_full_screen = true

overlay0_descs = 0

 

  •   Armor Attack.png      - L'image overlay

Avec cette configuration, les overlays seront affichés. Sûrement pas au bon ratio chez vous mais ils seront affichés.

 

Le but maintenant est d'avoir çà :

Pour cela il va falloir régler les ratios dans RetroArch, mais on va juste récuperer les valeurs et les reporter sur les fichiers de configurations.


Tout d'abord, il faut déactiver la sauvegarde automatique de retroarch sinon vous allez vous retrouver avec des overlays vectrex sur tous les systèmes.

Pour être sûr, je le fais directement dans le fichier retroarchcustom.conf du répertoire RECALBOX\SHARE\SYSTEM\CONFIGS\RETROARCH

config_save_on_exit = false

Voila une fois que c'est fait, lancez le jeu que vous voulez configurer et ouvrez le menu retroarch "Hotkey+A" sur un pad XBOX.


Puis allez dans SETTINGS/VIDEO

Si vous avez bien placer les fichiers config, vous devez avoir ces valeurs et le jeu s'affiche sous le menu ce qui vous permet de régler les ratios en live.

En rouge, les valeurs qui nous intéressent. 

Les deux premières valeurs placent l'ecran en X,Y. Les deux suivantes configurent la taille de l'écran.

Vous verrez que j'ai tout configuré dans le fichier Armor Attach.cfg du répertoire VecX, l"apect ratio" en custom et l"integer scale" désactivé.

 

 

Réglez au mieux les ratios que vous pouvez tester en utilisant le QUICKMENU/RESUME.
Une fois que vous êtes satisfaits reportez les valeurs dans le Armor Attack.cfg.

Recopiez et modifiez les fichiers de configuration pour chaques jeux et adaptez les valeurs de ratio pour chaques jeux.

 

Pour allez jusqu'au bout et que ce soit un peu moins "Brut de décoffrage ", mais ca n'engage que moi, j'ai ajouté le shader crt-pi.glslp. Je trouve çà plus joli.

Ajoutez-le dans votre fichier recalbox.conf que vous trouverez dans le répertoire : 
\\RECALBOX\share\system

## Configurations generated by Recalbox
vectrex.shaders=/recalbox/share/shaders/crt-pi.glslp

 

Téléchargez les fichiers d'exemples ici :
Exemple VectrexOverlays.zip

 

J'espère que ce tuto aura été assez clair pour tous.

Amusez-vous bien. Et merci encore @fortricks pour ses superbes overlays.

PS: Je suis actuellement sur une version 16/9. Si cela en interesse quelque uns, je ferais un article dessus aussi avec un exemple.

dimanche, novembre 5 2017

RECALBOX 4.1 : Shaders CRT

Bon alors on va pas ce mentir, les infos sur Recalbox, les shaders, les overlays, et autre c'est un peu dur à trouver et surtout on a du mal à faire la part entre le vrai et le faux.
Entre celui qui fait ses essais et commente en temps réel ou celui qui raconte ce qu'il a fait mais qui n'explique pas comment il l'a fait, c'est un beau merdier.

Alors les Shaders sur recalbox c'est quoi ? 
Le but des shaders est de se rapprocher du rendu original des écrans sur lequels tournaient les systèmes originaux.


Recalbox à un répertoire \SHADERS. Moi, il est dans à la racine de RECALBOX\SHARE\.
Dans ce repertoire, vous avez 2 types de fichiers:  

  • .glslp qui sont les fichiers de configuration des shaders les fichiers
  • .glsl qui sont les codes des shaders.

Ces derniers sont regroupés dans des sous-répertoires en fonction de leurs categories.

Alors personnellement celui que je préfèrais c'était le type crt-pi.glslp car il passait partout. Je l'appliquais sur toutes les consoles qui se branchaient sur une télé (Megadrive, Snes, Arcade, NeoGéo, Etc).

Cepedant, il avait un petit probleme ce shader, il appliquait une déformation "curve" que je n'aimais pas  sur un écran plat.
Donc j'en ai bricolé un à partir de ce shader ctr-pi et j'ai réussi à supprimer la courbure du shader et le filtrage qui floutait l'image.

Ce nouveau shader s'appelle crt-pi-nc.glslp (Vous pourrez le télécharger en fin de cet article à copier sur votre répertoire SHADERS).

Personnellement, je définis moi-même les shaders pour chaque systèmes dans le recalbox.config. (Répertoire RECALBOX\SHARE\SYSTEM).

Voila à quoi ressemble mon recalbox.config (Et non... Tous ces systemes ne sont pas installés):

## Configurations generated by Recalbox
sg1000.shaders=/recalbox/share_init/shaders/scanline.glslp
mastersystem.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-pi-nc.glslp
megadrive.shaders=/recalbox/share/shaders/crt-pi-nc.glslp
gamegear.shaders=/recalbox/share_init/shaders/scanline_gamma_115.glslp
sega32x.shaders=/recalbox/share/shaders/crt-pi-nc.glslp
segacd.shaders=/recalbox/share/shaders/crt-pi-nc.glslp
neogeo.shaders=/recalbox/share/shaders/crt-pi-nc.glslp
mame.shaders=/recalbox/share/shaders/crt-pi-nc.glslp
fba.shaders=/recalbox/share/shaders/crt-pi-nc.glslp
gba.shaders=/recalbox/share/shaders/crt-pi-nc.glslp
gbc.shaders=/recalbox/share_init/shaders/lcd3x_gamma_115.glslp
fds.shaders=/recalbox/share_init/shaders/scanline.glslp
virtualboy.shaders=/recalbox/share_int/shaders/scanline.glslp
ngp.shaders=/recalbox/share_init/shaders/lcd3x.glslp
ngpc.shaders=/recalbox/share_init/shaders/lcd3x.glslp
gw.shaders=/recalbox/share_init/shaders/scanline.glslp
lynx.shaders=/recalbox/share_init/shaders/lcd3x_gamma_125.glslp
lutro.shaders=/recalbox/share_init/shaders/scanline.glslp
wswan.shaders=/recalbox/share_init/shaders/lcd3x_gamma_115.glslp
wswanc.shaders=/recalbox/share_init/shaders/lcd3x_gamma_115.glslp
nes.shaders=/recalbox/share/shaders/crt-pi-nc.glslp
n64.shaders=/recalbox/share/shaders/crt-pi-nc.glslp
pcengine.shaders=/recalbox/share/shaders/crt-pi-nc.glslp
pcenginecd.shaders=/recalbox/share/shaders/crt-pi-nc.glslp
supergrafx.shaders=/recalbox/share/shaders/crt-pi-nc.glslp
atari2600.shaders=/recalbox/share_init/shaders/scanline.glslp
atari7800.shaders=/recalbox/share_init/shaders/scanline.glslp
prboom.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-caligari_gamma_115.glslp
psx.shaders=/recalbox/share/shaders/crt-pi-nc.glslp
fba.shaders=/recalbox/share/shaders/crt-pi-nc.glslp
vectrex.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-pi.glslp

 

Vous ne pourrez pas tester le crt-pi-nc.glslp dans le menu Retroarch car le shader n'est pas inclu dans le RECALBOX\SHARE_INIT\SHADERS\.


Cette partition est verrouillée en écriture.
Si vous voulez le copier vous devrez utiliser cette manipulation avec WinSCP mais ce n'est pas obligatoire si vous le forcez dans le Recalbox.config.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/partition-en-ecriture-(FR)

Télécharger le shader crt-pi-nc.zip

 

Prochain post, je vous expliquerais comment afficher les overlays vectrex car là aussi j'en ai bavé grave. ;)

samedi, octobre 28 2017

RECALBOX 4.1 : Mise à jour

Bon alors j'ai terminé la mise à jour de RecalBox 4.1.

Donc pour information je partais d'une 4.0.2 et la mise a jour partielle m'a niqué les joysticks et le son.

Après plein d'essais pour arranger tout ça en bricolant, j'ai abandonné et refais une installation propre et complète. Sans oublier de backuper mes shaders et mes configurations (Recalbox.conf).

Recalbox4.1.jpg

lundi, juin 19 2017

Bartop en construction - Les découpes

Le matos est arrivé. J'ai dépensé sans compter comme dirait l'autre... Espérons que çà ne finira pas aussi mal que dans JurassicPark

matos.jpg

Bon alors le principal challenge dans cette partie c'est d'arriver à faire des découpes propres sur du Mélaminé. En bref, c'est pas gagné !

Déjà, j'ai imprimé un modèle papier (Et c'est là qu'on est content d'avoir une imprimante A3 !). J'ai découpé un gabarit en MDF, comme je compte en construire plusieurs sur le même modèle (J'ai un Raspberry, une carte GameElf et une GameFamily à caser).

gabarit.jpg

Deux types de coupes, la scie circulaires pour les découpes droites et la scie sauteuse pour les courbes.

Que ce soit la scie sauteuse ou la circulaire, vous ne pourrez pas éviter la casse sur le Mélaminé, l'une des face sera abimée. En fait, lorsque vous sciez, le dessus va s'abimer un peu et le dessous sera nickel.

Toute la subtilité va donc être de s'arranger pour que les bords abimés se retrouve tournés vers l'intérieur de la borne. Rien de bien complique pis c'est du tout droit donc je fait tout ca avec une scie circulaire. J'ai garder la lame d'origine il est possible que le résultat soit meilleur avec une lame plus dentelée. Mais vu le prix j'ai pas tenté.

Pour les cotés de ma borne par contre je veux que le coté propre soit vers l'intérieur car je vais appliquer un Sticker de décoration sur les parties extérieures.
Voila ce que çà donne sur un petit test:

bordures.jpg
Deux types de coupes, la scie circulaires pour les découpes droites et la scie sauteuse pour les courbes.

Que ce soit la scie sauteuse ou la circulaire, vous ne pourrez pas éviter la casse sur le Mélaminé, l'une des face sera abimée. En fait, lorsque vous sciez, le dessus va s'abimer un peu et le dessous sera nickel.

 

Je me suis arrangé pour que les trous des vis passent dans les emplacements des poignées, des boutons ou des prises casques.

Trace.jpg

Au pire un coup de pate à bois avant de coller les stickers et on n'y verra que du feu.

Pourquoi visser ensemble les deux plaques ? D'abord pour évidement avoir les même forme de découpe sur les deux coté et aussi en bonus en joignant ses deux plaques, je n'ai plus qu'un seul coté sur quatre d'abimé puisque serrées ensemble la couche de mélaminé est protégée et ne fait plus d'éclats. Elle est pas belle la vie ?

Je suppose quand ajoutent une plaque MDF en plus sur le dessus on aurais les coupes propres sur les quatres faces. A essayer sur les prochaines coupes.
Sinon, j'ai aussi essayé un petit passage au cutter sur les tracés et çà marche pas mal non plus. 

tranchecoupe.jpg

Je vous rappelle que le but est d'en faire deux en même temps.

Ici je perce les ouvertures pour les poignées et du coup je vire les trous des vis d'assemblage. Le bords ne sont pas très beaux mais avec les poignées en place on ne voit plus rien.

poignees.jpg

Voila tout est découpé et emballé en attendant la prochaine étape, le rainurage du T-Moding à la défonceuse..

Decoupesemballees.jpg

lundi, mai 29 2017

Bartop en Construction - Thème PacMan

Bon alors c'est parti. En fait j'ai récupérer 4 écrans 4/3 en 17 pouces. L'occasion de me faire un petit bartop Recalbox avec tous les jeux que j'ai acheté durant toutes ces années. Les jeux que j'aime quoi. Va y avoir beaucoup de Snes et de PS1. quelques Megadrive aussi.
C'est tout ce que j'ai trouvé pour pas bosser 7j/7
Alors le truc c'est que je suis pas fan des bartops 2 joueurs, il est difficile je trouve de faire de jolies proportions avec ce format....
Je les trouve aussi trop massifs (Pis j'ai pas d'amis pour jouer et je préfère jouer seul comme çà personne ne peut voir à quel point je suis nul).

En fait je veux une borne un joueur que l'on peut mettre dans son coffre mais qui n'est pas ridicule.
Il y a quelque temps j'ai flashé sur une borne PacMan j'ai donc repris le même design mais j'ai adapté les mesures à ce que je voulais H70xL44xP50.

Oui je sais les machines avec du chrome et des boutons lumineux c'est les bornes à Momo. Mais sur celle-là j'aime bien.
J'ai pas fini les Décos de cotés et je voudrais encore ajouter deux prises casques.

Et aussi je me suis dis que tant qu'a en faire une, autant en faire deux. Donc je vais essayer d'en faire deux en même temps. Une sur le thème de PacMan et une sur le thème de MetalSlug. Pour le Fun.
Après je verrais car si vous comptez bien il me restera 2 écrans.

Je mettrais régulièrement des photos ici.
PacManRender_001.jpg PacManRender_002.jpg PacManRender_003.jpg PacManRender_004.jpg PacManRender_005.jpg PacManRender_006.jpg

mercredi, septembre 30 2015

Vectrom - Vectrex Multi-Cassette

Je déprime pas mal en ce moment alors j'achète des trucs... C'est çà ou bouffer comme une vache, et en ce moment j'ai plus beaucoup de marge de manœuvre de ce coté là...

Je viens donc d'acheter sur EBay une MultiCard Vectrex. 32 jeux sur une même cartouche pensez vous, trop super ! (Je rappelle aux Haters :-C que le créateur de la Vectrex autorise l'émulation des jeux Vectrex. Et quand vous aurez autant d'originaux et de consoles poussiéreuses que moi vous pourrez la ramener ;-) ).
Alors oui j'ai acheter la cartouche mais j'ai déjà acheter 8 jeux et cà m'a couter un bras... donc pour sauver l'autre je n'avais pas d'autre solutions. 

__57.jpg

Alors le trucs c'est que je l'ai acheté et deux jours plus tard, je tombe sur çà... Dégouté...

1c0ef6_efe111c4ed684101a77be151a557bee2_jpg_srz_426_316_75_22_0_50_1_20_0.jpg

Et là je dis non !! On me vends une cartouche sans boitier et avec une doc pourrie imprimée en mode brouillon ?! c'est intolérable !!

Alors du coup j'ai pris une vielle cartouche Intellivision ou j'ai logé le circuit imprimé.

Clairement c'est moins bien qu'une cartouche originale Vectrex car la forme ne s'encastre pas dans le port de la console. On ne peut pas non plus utiliser une cartouche originale, car la carte en plus grande qu'une carte Vectrex d'origine. 

Cependant, j'ai l'impression que c'est ce qu'ils ont fait sur la deuxième photo mais la cartouche est inversée.

De ce fait, les contacts doivent dépasser du bloc et ca donne çà...

Vectrom_Cartridge.jpg

(Le jour où j'aurais une imprimante 3D, je me ferais un modèle conforme aux cartouches originales et où on pourra loger le circuit).

Et puis il y avait le document livré avec.. un truc mal imprimé sur feuille volante au format A4 avec les dessins des positions DipSwitch pour changer les jeux, mais vraiment pas clair. Voyez donc...

VectromDoc.jpg

Oui et il faut juste savoir que les positions de Switchs, c'est les points noirs. Ensuite il faut deviner dans quel sens on regarde le switch...

Alors j'ai fait une carte d'information au format des boites de Vectrex pour que ca puisse s'insérer avec les autres boites et ça donne çà...

Vectrom_InfCard.jpg

C'est quand même plus propre...

J'ai volontairement bleuté la grille c'est moins tristounet. Si jamais je fais un déplié de boite, le ferais dans les couleurs officielles (Gris tristoune...).

VectrexElements.jpg

Et comme je suis sympa. Les fichiers sont là (En 300Dpi).

Vectrom_MultGameCovers.rar

samedi, janvier 3 2015

Soleil de Janvier

Sortie en foret avec le chien en ce samedi de janvier... Ca fait plaisir de revoir le soleil.

Foret.jpg

Foret1.jpg

vendredi, novembre 21 2014

Jade - 5 mois

Voici 3 mois que Jade est arrivée a la maison.

Oui je sais Jade ca ne transpire pas l'originalité mais c'est l'année des J et c'est pas évident un nom court, sympa et original, alors tans pis.

Elle commence tout doucement à combler le gouffre qu'avait laissée Offa en partant. Mais attention, on a pas remplacé Offa,  elle sera toujours dans un petit coin de mon cœur et penser à elle me fait toujours chialer comme un gamin de 10 ans (D'ailleurs, là çà monte...).

Cependant je ne sais pas si ça vient de l'éducation ou de sa filiation (Jade est l'arrière arrière petite nièce de Offa) mais elle a des postures et des expressions très semblables à celles d'Offa. Merci à ceux qui m'ont dissuadés d'en reprendre une de la même couleur. Enfin voila c'est le nouveau petit soleil de ma vie (Soleil noir).

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www.jade2014.free.fr

Et toujours

www.offa.free.fr

lundi, septembre 1 2014

8 kilos d'amour

Ouaip !! On dirait pas, mais il pèse 8 kilos mon petit monstre.

2014-09-01_12.01.16.jpg

vendredi, janvier 10 2014

Blog Professionnel.

Je viens d'ouvrir mon blog Pro sur BlogSpot.

C'est un blog un peu technique puisque j'ai beaucoup fait ca ces dernières années. De la R&D sur les vêtements temps réel de TopSpin 3 aux animations et motions Captures de FlashBack HD ainsi que mes essais d'animations sur Spine2D.

BlogScreen.jpg

samedi, décembre 21 2013

Fin de VectorCell

Et oui après maintes péripéties VectorCell vient de fermer ses portes.

Pour les points positif de cette boite (On a souvent tendance à les oublier):

- Tous les produits lancées sont sortis.

- Les jeux étaient à 10 euros sur le Live et le PSN (Donc arrêtez de les comparer avec les jeux à 70 ou 80 euros des grands éditeurs).

- FlashBack HD à tenus ses promesses (Ils ont jamais dit qu'ils allaient refaire le monde).

- FlashBack HD était multilingues Textes et voix. (Presque aucuns jeu Live ou PSN ne fait cela).

Pour les points Négatifs, un jour je publierais un Pamphlet sur les sociétés de jeux vidéos, les méthodes de managements Oligarchiques (A vos dicos les gars), de gestions et d'abus de pouvoirs dans les structures PME PMI françaises en général et cela ne concernant pas obligatoirement VectorCell. C'est affligeant.

A noté cependant que VectorCell a été la première boite à me payer des heures Sup. en 25 ans de carrière (Enfin une fois seulement).

 J'ai d'ailleurs durant mes longues années d'expérience collecté nombres de petites phrases qui tuent appelées les perles du management du jeu vidéo (Ceci dit je ne pense pas que ce soit une exclusivité de la corporation). Je les publierais un jour ce sera marrant.


samedi, juillet 20 2013

Adieu mon amour.

Voici un mois et 2 jours que mon bébé s'est éteinte et le vide qu'elle laisse est un abîme insondable.

C'était un chien fantastique sans aucune once de méchanceté. Toujours partante, malgré ses douleurs et son doux déclin elle nous a donnée tout son amour et son réconfort jusqu'à son dernier souffle.

Comme dit Renaud:" L'amour dans le cœur d'un chien, c'est le plus grand amour qui soit ".

Je ne peux pas m'empêcher de jeter des regards vers les endroits de la maison où elle avait ses habitudes. J'espère toujours l'y voir (Je sais c'est stupide).

Ceux qui ont perdu un chien ou un animal qu'ils aimaient et qui connaissent cette douleur me comprendront.

Quitter le cabinet du vétérinaire avec dans la main juste un collier et une laisse pour résumer 15 années de vie commune est un instant d'une intense cruauté...

L'ai-je trahie ? Ai-je fais ce qu'il fallait ? Ces questions me hanteront encore un bon moment. Le dernier regard de Offa quand est partie. Ma petite Juju partie en courant pour pleurer dans sa chambre quand je suis revenu seul.

Ne pas pleurer devant les enfants, les persuader que c'est l'ordre des choses et qu'elle est mieux à présent, qu'elle ne souffre plus alors que soit même on hurle de douleur à l'interieur.  Heureusement ma petite femme est là. Moins attachée au chien (Du moins le dit-elle), son soutient est sans faille.

Pour les indifférents, ceux qui se disent mes amis ou ma famille... ceux qui me gratifient de phrases du genre:

 1 - Elle a bien vécu, il fallait bien que ca arrive. (Celle ca c'est pas la pire, juste de la maladresse).

 2 - Ben tu devais t'y attendre non ?

 3 - Cà va c'est qu'un chien.

Ben ils peuvent bien allez se faire foutre !!

Si je devais décrire ce que j'ai perdu ce jour là  je dirais qu'un de mes enfants vient de partir (Ben oui ducon je l'ai élevée, nourrie, soignée et aimée durant 15 ans ) et en même temps, j'ai perdu ma meilleure amie.

Il ne viendrait à l'idée de personne de dire à son pote qui vient de perdre son Papy Mougeot :

- 96 ans tu devais bien t'y attendre non ?

 

Voila ! Cà c'est dit. Désolés mais il fallait que ça sorte.

Adieu mon amour...

www.offa.free.fr

DSC_6001.JPG

 DSCF3790.JPG

Je ne t'oublierais jamais mon petit cœur... ;-(

jeudi, mai 10 2012

La bible Amiga - Pix'n Love

Ouiiii !!!!
La bible Amiga de Pix'n Love vient de sortir. Achetez la vite !

Pix'n Love c'est ici:
http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/La-Bible-Amiga/flypage.tpl.html

Il y a une petite bafouille de moi et une photo de ma tronche en prime. C'est là qu'on voit que l'on est pas tous photogénique.

labibledelamiga.png

jeudi, avril 26 2012

Connectiques Jamma.

Voici les schémas de câblage Jamma. Je les ai trouvés il y a longtemps sur internet et ils sont particulièrement clairs.

Ils étaient là: http://www.arcade-system.com/index.php

La JAMMA Standard.

Jamma.gif

Le JAMMA Plus.

JammaPlus.gif

mercredi, avril 25 2012

ArcadeBox - Le construction 4

Installation des boutons de crédits sur les cotés. J'ai dû en acheter des plus petits car les autres sont trop long et j'avais peur que ça ne tienne pas. Ils sont donc en 24mm au lieu des 28mm standards.

arcadebox004.jpg

arcadebox005.jpg

arcadebox006.jpg

Mise en place des équerres de fixation et vissage des éléments.

arcadebox007.jpg

arcadebox008.jpg

Barre métalique pour renforcer (Et faire joli aussi) et trous d'insertions pour les Joysticks.

arcadebox009.jpg


Je vais trouver quelque chose pour que les trous des joysticks soient plus jolis.

arcadebox010.jpg

Test de fermeture.

arcadebox011.jpg

arcadebox012.jpg

arcadebox013.jpg

lundi, avril 23 2012

ArcadeBox - La construction 3

Ca avance petit à petit... le secret c'est de bien prendre son temps.

D’abord, vérifier si tout tiens bien dedans. Finalement pour divers problèmes de câblage et d'aérations, je vais peut être inverser l'alimentation et la GameFamily par rapport au model 3D.

arcadebox001.jpg

arcadebox002.jpg

Câble du Ground sur les boutons. Cherche encore comment connecter facilement les fils entre le Panel et le CaseBox.

arcadebox003.jpg

lundi, avril 9 2012

Hommage à Christophe GAYRAUD

christophegayraud.jpgChristophe Gayraud, Un ami que j'ai connu à PAM et qui a également travaillé chez Titus, Planet, et plus récement comme associé chez Otaboo, est décedé ce dimanche d'une crise cardique fulgurante.

Décidément ces 12 derniers mois ont été assez demoralisants...

Christophe était un type super agréable autant humainement que professionnellement.


Ici, Christophe pour une interview sur Nightmare Buster Nintendo.


Nightmare Busters "Super Nintendo" Retro Game Test par backintoysTV

Adieu Christophe.

samedi, mars 31 2012

ArcadeBox - La construction 2

Voila ce Weekend j'ai commencé à construire le Panel et le CaseBox. Je n'ai pas encore câblé mais çà prends forme.

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